EFT - Réponses à vos questions
Comment puis-je continuer à être hyper émotive dans le positif seulement ?
On pense souvent que : « quand je n'aurais plus ce problème, je serai plus heureux/se », et lorsque la vie vient répondre à ce souhait, on se rend compte que finalement, ce n'est pas cela le bonheur. Alors, on rectifie notre demande, mais toujours en se projetant dans ce que l'on a pas... On vit en permanence dans l'insatisfaction.
La vie, c'est maintenant, dans l'instant présent, avec ce que l'on pense être des négativités. Mais n'est-ce pas simplement une vision biaisée de la réalité, si la réalité existe vraiment... Personne ne sait exactement ce que sera demain.
On reporte sans cesse le moment d'être heureux, parce que finalement on a peur... Peur de ce qui pourrait se passer demain, au lieu de profiter des bons moments présents... même s'ils ne le sont pas forcément tous, je l'entends.
Nous vivons dans un monde de dualité, fait de deux côtés opposés, pile et face, la nuit et le jour, le yin et le yang, le masculin et le féminin, le haut et le bas, le dedans et le dehors, le bien et le mal, la vie et la mort...
Lorsque nous vivons un moment de joie, nous pensons déjà : « Est-ce que ça va durer ? », parce que nous portons en nous chacune de ces parties. Vouloir en supprimer totalement l'une pour l'autre, vous rendrait incomplet.
Un travail bien mené en EFT, transcende la dualité en complémentarité, la re-situant à sa bonne place. C'est ce que j'ai appris tout au long de mon parcours EFT :
« Même si j'ai « cette émotion que je juge négative aujourd'hui », je m'aime et je m'accepte complètement. » ;-)
Je ne fais que résumer ce que je viens de dire, mais ce n'est pas LA phrase à travailler. Vous devez aller sur VOS événements spécifiques.
Je ne cherche pas à supprimer cette partie de moi, mais juste à l'accepter totalement car elle ne remet absolument pas en question, qui JE SUIS vraiment.
Votre passé, aussi malheureux vous semble-t-il, devient une opportunité de transformation, d'expérience, de propulsion en avant.
Alors, si votre présent ne vous satisfait pas, c'est seulement que vous n'avez pas encore intégré la totalité de l'expérience. Persistez et vous aussi, vous vivrez un merveilleux instant présent. Vous avez ici, le bon outil pour cela. Il ne reste qu'à l'utiliser !
Geneviève Gagos
Praticienne/Formatrice/Superviseure en EFT
Directrice de l'École EFT France