Décès de Gary Craig, fondateur de l’EFT
Afin de respecter sa mémoire et de transmettre fidèlement l'information, je partage ci-dessous le message écrit par sa fille, Christina (Tina) Craig, dans lequel elle rend hommage à son père et à l'œuvre qu'il a offerte au monde.
Au revoir Gary !
C'est le cœur lourd que je vous annonce le décès de Gary Craig, fondateur de l'EFT… et mon père.
Il est resté jusqu'au tout dernier instant fidèle à lui-même, enthousiaste et plein de charme, et il s'est éteint paisiblement dans son sommeil, installé dans son fauteuil préféré, face à l'océan Pacifique.
Avec la création de l'EFT, il a ouvert de nouvelles portes, en combinant des approches scientifiques et une composante énergétique afin de révolutionner la prise en charge des problématiques émotionnelles, et de mettre en lumière les causes émotionnelles des troubles physiques.
À titre personnel, j'ai chéri la chance de travailler à ses côtés, en partenariat avec son enseignement, au premier rang de sa générosité, et inspirée par sa spiritualité.
Avec le recul, en son nom, j'aimerais exprimer une gratitude toute particulière aux membres de l'ACEP qui ont été les premiers exposés à l'EFT.
Il s'agissait de professionnels de la santé mentale, titulaires de licences, prêts à tenter l'expérience, appliquant son approche alors totalement nouvelle à des problématiques telles que les compulsions, les phobies et le PTSD.
C'est ainsi que tout a commencé.
Et bien que l'EFT ait ensuite évolué dans de nombreuses directions, sans cette opportunité initiale de l'enseigner et de la développer auprès de professionnels du terrain, elle ne se serait peut-être jamais diffusée à l'échelle mondiale comme elle l'a fait.
Un jour, peu de temps après l'introduction de l'EFT, mon père traversait un moment de profonde frustration.
Soudain, selon ses propres mots, il fut transporté « de l'autre côté », où il put voir, ressentir et expérimenter un amour d'une profondeur que nous, êtres humains, ne pouvons normalement pas percevoir.
Cela ne dura que quelques instants, mais lorsqu'il revint à son expérience humaine, il ne fut plus jamais le même.
À travers les enseignements d'
Un cours en miracles, il comprit d'abord cette expérience comme un Instant Saint, puis réalisa plus tard qu'il s'agissait d'une Révélation.
Tout au long du reste de sa vie, il aspira à revivre cette expérience.
À ma connaissance, il n'y est jamais retourné, mais cette expérience a indéniablement imprégné l'EFT.
Sa version finale, l'Optimal EFT, associait le meilleur de l'EFT dans un partenariat avec l'invisible.
Au fil de décennies de développement de ses compétences en EFT, il est devenu évident qu'une force plus grande attendait simplement d'être invitée dans les séances afin d'apporter une dimension nouvelle et puissante au processus de guérison.
Les mécanismes de l'EFT ont cette capacité d'ouvrir nos systèmes énergétiques à cette force supérieure, et en combinant les deux, il a découvert un nouvel horizon.
Au moment de son départ, mon père aurait souhaité que nous continuions tous à trouver la paix à travers une guérison authentique, et il a exprimé le souhait qu'aucune cérémonie officielle ne soit organisée pour honorer sa vie.
Cependant, sur le chemin de la pratique de toute forme d'EFT — pour nous-mêmes ou avec d'autres — nous serons parfois appelés à nous étirer : à regarder plus profondément, à poser de meilleures questions, à améliorer notre connexion avec l'invisible.
Comme cet étirement vers quelque chose de plus grand peut être inconfortable et facile à éviter, je vous invite à saisir ces occasions de vous étirer, en son honneur, chaque fois qu'elles se présenteront.
Alors que je suis assise ici, dans son fauteuil préféré, face à l'océan Pacifique, je réalise que Gary Craig m'a élevée dans un Palais des Possibilités.
Dès l'âge de cinq ans, il m'a montré que tout était possible, et il m'a donné les outils pour aller où je le souhaitais.
Je crois qu'il a offert la même chose au monde, et qu'en retour, sa Révélation est désormais éternelle.
Qu'il repose en paradis.
Avec tout mon amour,
Sa fille aimante,
Christina (Tina) Craig
Texte transmis par Gabriëlle Rutten à qui Gary a confié l'EFT quelques jours avant de s'en aller,
partagé avec respect et gratitude - Geneviève Gagos
Cet article pourrait également vous intéresser.





