EFT pour l’oedème d’un chien
Ce matin, lorsque j'ai voulu faire sortir le chien de ma compagne, j'ai vu qu'il avait un oeil un peu gonflé à la paupière supérieure. J'ai pensé à un banal incident, reste d'un heurt avec une branche, une herbe....lors de ses courses folles sur le grand terrain qui entoure la maison.
Moins de cinq minutes plus tard, je m'aperçois que son oeil ne s'ouvre plus du tout !!!
Cette fois, plus question de banalité et, tout en observant plus attentivement les symptômes, je préviens ma compagne de la nécessité de consulter rapidement.
Maintenant, l'autre oeil est atteint aussi et des parties oedémateuses apparaissent sur le front, sur le cou, sous le poitrail....!!!!
Panique à bord, nous sautons dans la voiture, direction le cabinet vétérinaire....à 50 minutes de route !!!!!
Les symptômes s'amplifient, le chien ( petit lévrier italien, chien très fin et gracieux ordinairement ) devient difforme : cou aussi gros que la tête, "bosses" sur le dos, une patte.....le pronostic que je me fais dans la tête ne semble pas merveilleux....
Quand, LUMIERE.....!!!!, et si je faisais de l'EFT ????
Sitôt pensé, sitôt commencé....tout en conduisant, je m’imagine être à la place du chien (promis, je n'aboie pas !! ) et je tapote le point karaté de ma main droite sur le dessus du pommeau de levier de vitesse :
même si je ressemble à un éléphant, je suis un merveilleux petit chien....
même si je suis incapable d'ouvrir les yeux.....
même si j'ai des bosses partout, ....
même si je deviens un monstre, .....
Dès après cette quatrième ronde, ma compagne, qui a le chien sur les genoux, est stupéfaite : les oedèmes s'assouplissent, puis un oeil s'entrouvre.....l'état général semble nettement s'améliorer....!!!
A notre arrivée chez le vétérinaire, les traces d'oedème ont quasiment disparu et l'examen vétérinaire ne détecte rien de plus....Le docteur semble même nous faire comprendre qu'avec un état comme cela, il était inutile de s'affoler .....
Il ne prescrit qu'un très léger traitement pour nous rassurer.
Mais nous ne lui parlons pas d'EFT .....!!!!
Bien sûr, je n'ai pas oublié de redevenir moi-même.....et je n'aboie toujours pas !!
J.S. (St Maximin ) Pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com