L’EFT « PAR PROCURATION* » SOULAGE UN BEBE SOUFFRANT DE MUCUS DANS LA POITRINE ET D’HYPOTONIE
Bonjour à tous,
Ilana Weiler, d’Israël utilise l’EFT « par procuration* » pour guérir les deux problèmes importants du bébé de son amie âgé de 10 mois. De telles guérisons sont presque de la routine pour les utilisateurs de l’EFT, mais on les trouverait renversantes dans les cercles médicaux.
Bien amicalement, Gary
Par Ilana Weiler
Bonjour Gary,
Tami est venue me voir pour son bébé de 10 mois. Elle a suivi un cours d’EFT avec moi et est devenue une fervente de cette merveilleuse technique. Son bébé, adorable et joyeux, avait en permanence une respiration bruyante au niveau de la poitrine. Il n’était pas malade, ne toussait pas, n’avait rien de particulier, but il avait toujours ce bruit de mucosités dans la poitrine.
Je pratiquai le test musculaire sur les allergies et découvris qu’il était allergique à certains produits et, étonnamment à une huile aromatique que Tami utilisait pour frictionner sa poitrine. Je lui suggérai de tapoter « par procuration » pour lui et acceptai, à sa demande, d’en faire autant.
On a parlé abondamment du tapotement « par procuration* » sur ce site, donc je pense que ce procédé n’est pas inconnu de la plupart d’entre nous. Quand j’ai tapoté pour le bébé j’ai senti, comme cela arrive souvent, que cela me connecte à une intuition supérieure. Alors j’ai commencé à tapoter : Même si Ori a du mucus dans la poitrine il s’aime et il s’accepte totalement et complètement.
Après deux séquences j’eus l’idée qu’il y avait un rapport avec sa naissance. Je vérifiai auprès de la maman, si cela avait été dur pour Ori de se séparer d’elle. « Oh oui, » dit-elle, « C’est mon cinquième enfant et il est très différent des autres. » J’étais sûre de mon intuition à présent. Aussi ai-je tapoté là-dessus : Même si se séparer de sa mère est très difficile pour Ori, et qu’il garde donc en lui une partie des sécrétions de l’utérus, il est en sécurité, et il peut laisser partir ces sécrétions.
Deux jours après je fis le point de la situation avec Tami. « Tu ne vas pas le croire ! » dit-elle. « Il a commencé à tousser hier, toutes les mucosités sont sorties, et le bruit de sa poitrine a disparu ! » Le problème était résolu. La fois suivante où j’ai vu le bébé nous avons décidé d’essayer de travailler sur un autre problème.
On avait diagnostiqué chez Ori de l’hypotonie, qui est un tonus anormalement faible des muscles et des articulations. Nous avons décidé de travailler en équipe, et de tapoter pour lui toutes les deux pour ce problème. Les médecins avaient prédit qu’Ori ne pourrait pas marcher avant l’âge de 20 mois. Lorsque Tami l’emmena à une visite médicale, le médecin le regarda, puis regarda le dossier médical, et dit, « Eh bien, ce n’est pas le même bébé. » Elle dit, « Oh si, …si c’est le même. »
Nous avons tous fait la fête quand Ori a commencé à marcher à l’âge de 16 mois, comme n’importe quel bébé en bonne santé. Alors je vous encourage tous à utiliser cette méthode chaque fois que c’est possible, et à savoir que l’EFT nous permet d’accéder à une autre dimension de la guérison et de la conscience. Mes meilleurs souhaits à tous. Continuez à tapoter.
Avec mon amitié et ma reconnaissance.
Ilana Weiber
Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/hypotonia-baby-mucous.htm
Traduction Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com
* « EFT par procuration », pour « surrogate EFT » : il s’agit de tapoter sur soi-même pour quelqu’un d’autre, en portant son attention et son intention sur lui (bébé, malade, personne dans le coma, animaux …). Il y a de nombreux exemples de cette façon de procéder avec l’EFT dans les cas cités par Gary Craig sur son site, et dans une série de ses vidéos. NdT