L'EFT fait disparaître ma phobie de l'avion...
par téléphone
Bonjour à tous,
Remarquez comme Alexander Welch de Grande-Bretagne applique l’EFT aux aspects particulièrement gênants de la peur que sa cliente a de prendre l’avion. Il est souvent utile de faire de l’EFT avant de monter en avion.
Bien amicalement, Gary
Par Alexander Welch
Bonjour Gary,
Je veux vous parler de la première fois où j’ai utilisé l’EFT par téléphone. J’ai été appelé par une cliente que j’avais traitée par l’hypnothérapie et dont la peur de la phobie de l’avion était revenue. Elle était sur le point de faire un voyage à Goa, et pour des raisons de délais, il ne m’était pas possible de la recevoir. Je l’avais déjà rencontrée comme cliente en hypnothérapie aussi je l’appelais et lui suggérais que l’EFT pourrait être une solution. Nous décidâmes de faire une tentative par téléphone.
Je ne l’avais encore jamais fait par téléphone, je pris donc de grandes précautions pour lui décrire les points à tapoter. Puis nous avons débuté le traitement, son niveau d’anxiété était très bas, mais elle était sûre que la peur ne lui viendrait que dans l’avion. Alors je commençai à travailler en faisant appel à son imagination. Je lui demandai de me parler du pire des scénarios possibles, et il concernait les turbulences. J’ai employé un langage descriptif sur les sensations que procurent les turbulences dans la réalité, et nous avons eu une augmentation de son niveau d’intensité. Nous avons alors commencé à tapoter :
Même si l’avion me terrifie...
Même si tout l’avion est secoué...
Même si je perds tout contrôle...
Même si j’ai l’impression que je vais être malade de terreur ...
Même si l’avion peut tomber...
Après chaque séquence je lui demandais ce qui lui venait à l’esprit et nous tapotions dessus. Plus ses idées étaient terrifiantes, mieux cela valait !
J’ai été plutôt stupéfait lorsque après une demi-heure seulement je l’ai entendue rire à gorge déployée, et elle était incapable de se rappeler ce qui lui faisait tellement peur avant. Voici ce qu’elle avait à en dire :
J’ai rencontré Alex pour la première fois en 2006 pour qu’il m’aide pour ma phobie de l’avion. La séance avait bien allégé un peu la tension que je ressentais, mais j’avais quand même encore peur. Déçue, je rappelai Alex pour lui dire que ma peur était revenue. C’est alors qu’il m’a parlé de la nouvelle technique, appelée EFT, qu’il utilisait. Au début j’étais hésitante car cette procédure me paraissait bien bizarre. Et, je dois l’admettre, j’étais sceptique quant à son efficacité. Je pensais que RIEN ne pourrait vraiment m’aider. RIEN.
Inutile de dire que j’ai fait confiance, que j’ai accepté et que j’ai eu une séance d’EFT avec Alex. A mon immense joie, non seulement ma peur de prendre l’avion a disparu... mais j’ai bel et bien commencé à apprécier les voyages en avion. Alors qu’auparavant les turbulences m’auraient causé une attaque de panique, j’y ai pris plaisir lors de mon dernier voyage ! Je n’avais JAMAIS pensé que je pourrais ressentir cela. Je suis très reconnaissante d’avoir eu de l’EFT.
Andrea K. Manchester
J’ai reçu des e-mails de Goa me disant combien les vols avaient été merveilleux, et à son retour elle m’a dit qu’elle avait pu aider un autre passager pendant les turbulences , ce qu’elle n’aurait jamais fait auparavant, me dit-elle, même si elle n’avait pas eu de craintes elle-même. L’EFT a fait un petit miracle pour elle.
Alexander Welch
Texte de la lettre d’information du 18.06.2007, du site de Gary Craig www.emofree.com
traduit par Martine Mauvais Praticienne et Formatrice EFT