Présentation de l’EFT à des personnes atteintes de Sclérose en Plaques
Bonjour à tous,
Ce court article de Charmaine Campbell, de Canada, devrait être utile pour quinconque présente l’EFT à des groupes de personnes qui ont des difficultés d’ordre physique. Elle les initie 1°) aux points, 2°) à notre méthode des Bénéfices Empruntés, 3°) à la méthode à distance, qui consiste à imaginer que l’on tapote.
Bien amicalement, Gary
Par Charmaine Campbell
Bonjour Gary,
J’ai donné récemment dans ma ville, une causerie avec démonstration à l’antenne locale de la Société de la Sclérose en Plaques et j’aimerais partager mon expérience avec vous. Il y avait à peu près 20 personnes présentes, certaines utilisant des déambulateurs, des cannes ou des fauteuils roulants. Je leur ai montré la technique abrégée, en utilisant le point de karaté pour la préparation, et les points du visage, de sous le bras et du dessus de la tête. J’ai fait ce choix parce que beaucoup d’entre eux avaient des problèmes de coordination. Je leur ai aussi montré comment « emprunter les bénéfices ».
Certains ne pouvaient pas tapoter du tout, aussi je leur ai dit d’imaginer qu’elles tapotaient sur les points. Une dame qui avait ressenti «de la raideur et des spasmes » dans un bras fut stupéfaite par l’importante détente de son bras grâce aux tapotements, avec une intensité tombant de 8 sur 10 à 1 ou 2 sur 10. Un monsieur, qui dit après coup qu’il avait été sceptique, fit le récit suivant :
Il avait apporté ses antalgiques à la codéine pour le cas où il aurait eu la forte douleur qu’il avait souvent dans l’épaule et le bras, et qui commençait habituellement par une sensation de fourmillement. Le fourmillement se produisit et il décida d’essayer les Bénéfices Empruntés dessus. Il fut stupéfait par la disparition complète du fourmillement et il n’eut pas de douleur. Une seconde dame se débarrassa de la peur qu’elle avait eue lorsque son père l’avait harcelée.
Le groupe réagit vraiment favorablement et ils repartirent avec un schéma des points afin de pouvoir continuer à pratiquer seuls. J’ai offert d’y retourner bénévolement un soir tous les mois pour passer voir leurs clients, et ils s’en réjouissent.
Bien amicalement,
Charmaine
Texte de la lettre du 7.12.07 du site de Gary Craig, site www.emofree.com/Multiple-sclerosis/multiple-sclerosis-intro-canada.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos Bally www.technique-eft.com