EFT - emotional freedom techniques
Traductions du site officiel en anglais de Gary Craig
Soulagement d'une violente attaque d'allergie en 2 minutes
de la newsletter de Gary Craig
Baerbel Froehlin, ChT nous montre pas à pas comment n´importe qui peut se soulager d´une violente attaque d´allergie. Sa procédure s´applique également à de nombreuses situations d´urgence (pas seulement aux allergies) et vaut bien que vous l´étudiez.
By Baerbel Froehlin, ChT
Bonjour Gary!
Dans cette histoire le miracle est arrivé en 2 minutes parce que j´ai suivi un pressentiment. Cette façon de travailler hors des sentiers battus a soulagé une violente attaque d´allergie en 2 minutes.
Gary Graig fait ce commentaire : D´après mon expérience, les pressentiments ou les inspirations soudaines sont réellement des formes d´intuition ou d´illumination. Ils sont produits à travers nos systèmes de pensée et ne viennent pas vraiment "de nulle part". L´utilisation appropriée de notre intuition est une des particularités qui fait la différence entre les Maîtres de EFT et les autres. Nous avons tous de superbes capacités d´intuition. Le secret est d´y croire.
BAERBEL continue : L´autre jour j´étais invité dans une maison où la maîtresse de maison vend des remèdes de phytothérapie. Elle avait invité quelques personnes dans le cadre d´une invitation Porte Ouverte et allait commencer son discours d´introduction, lorsque l´une des invitées a commencé à suffoquer. Cette femme s´est finalement levée et est sortie de la pièce, à peine capable de se contenir, afin de ne pas déranger les autres. L´orateur a rapidement désigné un de ses amis, un thérapeute guérissant par le toucher, afin qu´il pratique un test musculaire sur cette femme pour découvrir ce qui avait causé cette attaque d´allergie.
Lorsque le discours fut terminé, chacun s´est levé et a commencé à tourner dans la salle. Je suis allé trouver la victime de l´allergie, pour voir comment elle allait. A l´extérieur, elle suffoquait toujours , seulement maintenant on lui avait dit que certains des biscuits avaient causé son allergie. Quand je lui ai demandé si elle voulait apprendre quelque chose qui pourrait la soulager de ses symptômes, elle a été d'accord. Donc nous avons fait une ronde rapide en tapotant le point Karaté, puis sous l´oeil, sous le nez et la clavicule uniquement. Elle m´a dit que le plus désagréable était que ses yeux pleurent et que son nez pique. Elle a aussi ajouté qu'elle a eu de violentes attaques d´allergie depuis plus de 20 ans.
J´avais le pressentiment qu´elle s´était trouvée très embarrassée d´avoir cette crise devant tout le monde. Aussi nous avons commencé sur le point Karaté.
"Bien que j´ai ces yeux qui pleurent et ce nez qui pique... Je m´accepte."
"Bien que j´ai horreur d´avoir les yeux larmoyants et le nez qui pique...Je veux m´accepter ..."
"Bien que ce soit vraiment embarrassant...d´avoir les yeux qui coulent et le nez qui pique..., mais je peux malgré tout me sentir bien n´importe où..."
Après chaque phrase elle marquait un arrêt, respirait profondément et répétait ensuite ce que j´avais dit. J´ai remarqué, qu´elle a eu quelques inspirations très profondes ce qui est toujours, selon mon expérience, une information positive pour des événements profondément enfouis. Nous avons continué sur les points du visage et de la clavicule
"...J´ai horreur d´avoir les yeux larmoyants et le nez qui renifle... c´est tellement embarrassant quand tout le monde m´observe... je ne suis pas capable de rester assise... si embarrassant... pas capable de rester immobile...de déranger les autres..."
"...et maintenant je choisis de me détendre un peu... me calmer... ce n´est pas la fin du monde... d´avoir les yeux larmoyants et le nez qui renifle... personne ne m´observe vraiment... c´est juste que je me sens embarrassée... alors que je pourrais être tout à fait bien... et je m´accepte profondément et complètement avec mes allergies!"
Et le miracle de EFT s´est à nouveau produit. Elle était calmée et est descendue « peut-être à 1 ». Il est toujours agréable d´observer le soulagement et la stupéfaction : « où est-il parti ? ».
Meilleures choses à tous, n´oubliez pas de bien respirer profondément.
Baerbel Froehlin, CHt./HypnoCoach
Traduit et adapté par Geneviève Gagos et Jenna JORDAIN article de Emofree.com pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com