Counselor Simonton
La Bagnata, 68
I - 29021 – Bettola (PC)
amandaprimavera@aol.com
Anxiété d'anticipation pour Industriel face à son PDG
Sujet : Industriel indépendant
Thème : Affronter une réunion importante avec la direction d’une entreprise pour se faire reconnaitre un engagement financier non respecté.
Contexte : crise actuelle, peur que ne soit pas respecté l’engagement, se sent seul contre tous, craint les personnes qu’il aura en face de lui, a peur de perdre un contrat dont il a besoin.
Situation personnelle : en contradiction, se sent dans son droit mais a peur de l’échec, craint de ne pas savoir gérer la réunion, de s’emporter, de faire voir ses émotions, d’apparaître peu sur de lui.
Séance d’EFT (une heure et demie) :
On travaille sur toutes les émotions et sentiments exprimés l’un après l’autre en évaluant l’évolution sur l’échelle de 10 à 0.
On identifie les aspects du problème et on tapote sur chacun.
1. Même si j’ai peur d’aller à cette réunion, je m’aime et je m’accepte complètement
- peur de la réunion… (10)
(Je lui demande qui sera présent et ce qu’il ressent envers ces personnes)
2. Même si le PDG de la société X m’impressionne, je m’aime et je m’accepte complètement
- le PDG m’impressionne… (9)
(je lui demande qu’est-ce qui l’impressionne particulièrement)
3. Même si le PDG parle dans ses dents et que souvent je ne saisis pas tout ce qu’il dit et je me sens inférieur, je m’aime et je m’accepte complètement
- il parle bas et je ne saisis pas.. il parle tout bas et je ne comprends rien… il parle bas et le fait exprès… il parle dans ses dents et me fait sentir idiot… il parle de façon incompréhensible et c’est son problème.. (6)
(On a fait un saut important et je lui demande ce qui le préoccupe sur le fond)
4. Même s’il ne veut pas me reconnaître ma commission comme convenu, je m’aime et je m’accepte complètement
- il refuse de reconnaître pas ma commission… il refuse de me payer mon dû… il refuse mon droit… (3)
(il commence à se détendre, il est moins crispé, il soupire, il ébauche un sourire. Je lui demande si il pense à un risque particulier)
5. Même si le PDG se donne des airs de supériorité et veut me voler, je m’aime vraiment énormément et je m’accepte complètement avec tout mon savoir et mon droit
- se croit supérieur et veut m’avoir… se croit le plus fort et pense me voler… se croit invincible et ne veut pas me payer (0)
Conclusion :
Il sourit et se frotte les mains.
Il dit : C’est drôle, je n’ai vraiment plus peur de lui. Je suis tranquille. J’ai préparé mes arguments et je sens que je vais savoir les présenter avec conviction.
On a ensuite étudié ensemble quelques « trucs » de gestion de la réunion, langage du corps etc. et il est parti confiant.
Il m’a appelé dans la soirée. La réunion s’était déroulée au mieux.
Pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com >