Est-ce l’eft qui a amélioré l’arythmie cardiaque d’Harold?
Bonjour à tous,
Nous recevons beaucoup de témoignages d’améliorations de santé inespérées. C’est le cas de cet article de Kate Beeders. Elle dit : « Je lui ai donné du travail en EFT à faire chez lui, ce qu’il a fait chaque jour. Il m’a appelé il y a un mois, après avoir eu un rendez-vous avec son médecin. Sa tension était ferme et régulière, son temps de coagulation sanguine s’était amélioré et son pouls était autour de 80. Son médecin a diminué de moitié son médicament pour la tension »
NB : pour tout problème médical, je vous prie de consulter votre médecin.
Bien amicalement, Gary
Par Kate Beeders
Tout le monde sait combien vos vidéos pédagogiques sont merveilleuses. Voici une histoire dans laquelle elles ont aidé plus que je ne l’aurais imaginé.
J’ai travaillé récemment avec un client sexagénaire, Harold, auquel son médecin avait dit qu’il avait de l’arythmie cardiaque (battements de cœur irréguliers). Son médecin le préparait à la pose d’un pace maker. L’idée de chirurgie donnait de fortes émotions à Harold et il était prêt à tout essayer (de raisonnable), c’est pourquoi cet homme plutôt conservateur était prêt à essayer l’EFT.
Je lui ai fait voir votre vidéo sur ce sujet. Quelquefois le fait de voir entraîne l’adhésion et il n’y a pas de doute que cette vidéo a aidé Harold à être ouvert aux tapotements.
Son rythme cardiaque était irrégulier et autour de 50. Je lui ai fait un test musculaire* qui montrait qu’il était inversé pour ce qui est de sa volonté d’avoir un pouls fort et régulier. J’ai pratiqué la correction de l’inversion psychologique et je l’ai testé à nouveau. Il était beaucoup plus fort.(NDT : *le test musculaire n’est pas nécessaire : il suffit de faire la « préparation », c.à.d. corriger systématiquement l’inversion psychologique en début de procédure EFT).
Nous avons tapoté sur son « pouls irrégulier » et entre les séquences il prenait son pouls au lieu de me donner un niveau d’intensité. Nous avons aussi tapoté sur sa peur d’avoir besoin d’un pace maker. Nous avons vu son pouls devenir de plus en plus fort. Quand nous avons terminé la séance, son pouls était constant et autour de 60. Il le voulait à 80.
Je lui ai donné du travail en EFT à faire chez lui, ce qu’il a fait chaque jour. Il m’a appelé il y a un mois, après avoir eu un rendez-vous avec son médecin. Sa tension était ferme et régulière, son temps de coagulation sanguine s’était amélioré et son pouls était autour de 80. Son médecin a diminué de moitié son médicament pour la tension. Harold, bien sûr, continuera à être suivi pas son médecin, mais l’EFT l’a aidé à améliorer sa santé (et sa tranquillité d’esprit).
Article de l’ancien site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/heart-arrhythmia-kate.htm traduit par Martine Mauvais le 27.07.2011 pour le site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com