Un médecin oublie son inhalateur lors de sa séance de gym
Bonjour à tous,
Voici un excellent exemple de l’efficacité de l’EFT même lorsque le client n ‘y croit absolument pas. Dans ce cas-ci, le client est un médecin, et sa formation médicale n’a rien à voir avec l’EFT. Remarquez que, alors que le soulagement de sa crise d’asthme est rapide, il lui trouve une explication … qui l’arrange. Ce qui est un phénomène fréquent chez les nouveaux venus à l’EFT. C’est simplement trop éloigné de leurs systèmes de croyances (pour le moment).
Amitiés, Gary
En tant que coach sportif je faisais faire, une après-midi, une séance d’entraînement à un de mes clients, docteur en médecine. Il était asthmatique et avait pour cela plusieurs médicaments. Quand sa cage thoracique commençait à le serrer, ou bien si sa respiration devenait sifflante, il était censé se servir de son inhalateur.
Au milieu de la séance il signala que sa cage thoracique le serrait et que sa respiration était un peu sifflante. Il fouilla dans son sac à la recherche de son inhalateur, et réalisa vite qu’il l’avait laissé chez lui. Je suggérai de tenter une séquence ou deux d’EFT pour essayer de diminuer ses symptômes. Il accepta, mais, en tant que docteur en médecine, dont le principal moyen de traitement consiste à prescrire des médicaments, il était plutôt sceptique.
Le sifflement et la sensation d’oppression ( qui n’ont pas été traités en tant qu’aspects distincts ) furent évalués à 5 au début, ( sur une échelle de 0 à 10 ). Après une séquence de « Même si j’ai cette oppression et ce sifflement… » il était descendu à 3.
Après une autre séquence pour ce qu’il restait de l’oppression et du sifflement il descendit à 1. Après deux séquences supplémentaires, il resta à 1, mais il dit alors qu’il se sentait bien et était prêt à reprendre l’entraînement.
Il expliqua aussi nos résultats en disant que la crise d’asthme n’était pas si forte que ça au début. Par pure curiosité, je lui demandai , en se basant sur son expérience passée « Quand vous êtes à 5 et que vous ne prenez pas votre inhalateur, est-ce que le problème descend habituellement à 1 en quelques minutes ? « Il me regarda d’un air déconcerté, et dit « Non, ça n’arrive jamais d’habitude » .
Sachant que ses croyances dans le domaine médical étaient fortement remises en question, je décidais d’en rester là pour le moment.
Ensuite nous continuâmes notre programme et ce fut une excellente séance !
J.P. Sears
Traduit et adapté par Martine Mauvais, Praticienne et Formatrice EFT, d'un article du site Emofree.com pour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com