Nouvelles de Gary Craig suite à son accident vasculaire cérébral (AVC)
|
|
Gary donne de ses nouvelles
« Mon accident vasculaire cérébral, mes côtes fracturées et mon poumon perforé m'ont beaucoup affecté. Les côtes et le poumon ont été pratiquement guéris en trois semaines environ, mais l'accident vasculaire cérébral n'est pas encore terminé. Je n'ai plus besoin de déambulateur ni de canne, mais je vacille un peu lorsque je marche sur un terrain plat. Mon écriture est lisible, mais il me faut beaucoup de temps pour écrire. Mon élocution est la pire. Il me faut beaucoup d'efforts pour former des mots et j'ai une drôle de voix.
Je suis dans un centre de réadaptation et j'y resterai 2 ou 3 mois. Ensuite, avec un peu de chance, nous pourrons lancer notre nouveau site web. Nous verrons bien.
Beaucoup d'entre vous ont fait du travail de substitution en mon nom. Merci beaucoup. Je suis sûr que cela a contribué à mes progrès.
Je vous embrasse, Gary. »
C'est quoi un travail de substitution ?
L'EFT peut être utilisé
- pour soi-même,
- en accompagnement des autres
- à la place d'autres personnes (Borrowning benefits).
Ici Gary évoque le travail réalisé par toutes les personnes qui ont voulu le soutenir à distance durant ces moments difficiles y compris en utilisant l'EFT à sa place comme on le ferait par exemple, pour aider un jeune enfant.
En tant que proche d'une personne en souffrance, vous pourriez vouloir faire de l'EFT à sa place pour la soulager. Evidemment cela part d'un bon sentiment.
Ce que je préconise avant toute décision de faire de l'EFT pour qui que ce soit, est de travailler en premier lieu sur ce qui dans la situation vous dérange vous.
Vous la soulageriez déjà grandement, notamment de votre inquiétude qui pèse lourdement sur ses épaules. Ainsi vous la libèreriez de ce qui ne lui appartient pas de gérer et qui s'ajoute à son mal-être.
J'ai appris avec le temps à ne pas me substituer aux autres. Aujourd'hui j'estime que chacun a ses raisons de s'occuper ou pas de lui et très certainement besoin de plus ou moins de temps pour s'y atteler… ou pas lorsqu'il est apte à choisir.
Dans le cas où un proche serait empêché d'agir ou trop jeune pour le faire, je proposerais mon aide avec permission. C'est ma manière de procéder.
Toutefois, ce courriel qui parle de l'EFT de Gary Craig ne serait pas complet si je n'ajoutais pas ce qu'il dirait si vous lui posiez la question directement.
Gary vous demanderait : « Lorsque vous dites du mal de quelqu'un ou cherchez à lui nuire, est-ce que vous lui demandez la permission ? »
Je reconnais que c'est un argument imparable.
Je pense maintenant que vous avez tous les éléments pour faire votre propre choix en tout état de cause.
Il est également clair dans le message de Gary, que vous avez sa permission pour le soutenir dans cette épreuve.
Geneviève Gagos
Praticienne/Formatrice/Superviseure en EFT
Directrice de l'École EFT France