Dans la peau d'une abeille avec l'EFT.
(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)
Bonjour à tous,
Angela Treat Lyon nous propose une façon rare, belle et harmonieuse, d’utiliser l’EFT, pour nos amis les animaux, et dans ce cas précis, pour une abeille. Il n’y a aucune preuve que son travail avec l’EFT ait vraiment obtenu le résultat. Je pense que son approche vaut la peine d’être essayée.
Bien amicalement, Gary
Par Sue Treat Lyon
Bonjour Gary, j’ai pensé que vous aimeriez probablement cette histoire.
Il est arrivé tout récemment une chose délicieuse. Ici, à Hawaï, on s’habitue aux diverses petites choses volantes qui viennent à vous de temps en temps. J’étais assise, en train d’écrire à mon bureau quand j’ai senti une petite chose bourdonner autour de ma tête, je l’ai chassée distraitement. Elle est revenue et je l’ai chassée sans lui prêter beaucoup d’attention. Mais elle est revenue une troisième fois, j’ai levé les yeux, et j’ai vu que c’était une abeille.
Comme c’était le soir, l’heure où les abeilles sont couchées, j’ai eu l’intuition qu’elle voulait rentrer chez elle mais ne savait pas comment y aller. Elle fit un crochet vers le plafonnier, en fit 2 fois le tour puis descendit et se mit à faire du vol stationnaire juste en face de mon visage, genre « « Bon, vas-tu m’aider à m’en sortir ou quoi ? ».
Je me levai et elle remonta pour se remettre à tourner en rond autour de la lampe du plafond, alors je tendis ma main pour qu’elle s’y pose.
Bon, vous pouvez penser que c’était idiot de faire ça, mais je me suis rappelée que Colleen Flanagan, la spécialiste EFT en animaux, avait dit que les animaux reçoivent des images de notre esprit. Alors j’ai fait une image de moi en abeille, en train de regarder en dessous de moi cette main humaine, puis atterrissant dessus pour qu’elle me remettre dehors, puisque je ne pouvais pas retrouver mon chemin.
Pendant que je me représentais cela (et laissez-moi vous dire que c’était bizarre de me représenter une main humaine assez grosse pour que je puisse y atterrir !) je me suis appliquée à être vraiment calme, tapotant avec mon autre main sur ma clavicule pour ne pas avoir peur d’être piquée ou de risquer de blesser l’abeille, ce qui me calma encore davantage. J’ai tapoté aussi pour que des vagues d’amour rayonnent vers l’abeille.
Eh bien il n’a fallu qu’environ 4 minutes pour que l’abeille atterrisse juste sur le dessus de ma main, et y demeure, aussi heureuse qu’une abeille peut l’être, pendant que je sortais pour la déposer sur une plante ! J’ai fait une petite danse de bonheur en rentrant, et j’ai pensé, « C’est cool ! Merci Colleen ! »
Aloha,
Angela Treat Lyon
Article de la lettre du 12 Janvier 2009 de la lettre du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/being-the-bee-eft.htm traduit pour la lettre du site de Geneviève Gagos-Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais